Les associés

Il conseille de nombreuses collectivités et élus sur l’ensemble du territoire français avec lesquels, il établit des stratégies juridiques opérationnelles. Il accompagne également des entreprises et des particuliers, aussi bien en conseil, qu’en contentieux.
Langues : Français, Anglais, Allemand, Espagnol.

En 2005, elle rejoint le Cabinet BORE et SALVE DE BRUNETON, Avocats à la Cour de cassation et au Conseil d'état, où elle est en charge durant près de 12 ans de dossiers relevant de l’ensemble des branches du droit privé.
En 2014, elle fonde le Cabinet BERNARD et met ainsi ses compétences techniques directement au service de ses clients, particuliers comme professionnels avant de s’associer dans l’AARPI SPHERE AVOCATS.
Ses champs de compétences privilégiés sont le droit des contrats, civils et commerciaux, le droit de la responsabilité, le droit immobilier et le droit de la construction.
Elle est par ailleurs intermédiaire en transaction immobilière.
Langues : Français, Anglais, Espagnol

Fabien MACAGNO intervient aujourd'hui comme avocat dans tous les domaines du droit public mais également en droit de la construction et du préjudice corporel. Publié dans différentes revues juridiques, il a maintenu son activité d’enseignement en parallèle de son métier d’avocat.
Fabien MACAGNO a forgé son expérience auprès des collectivités territoriales qu’il continue d’assister. Il accompagne également des entreprises et des particuliers, aussi bien en conseil, qu’en contentieux.
Langues : Français, Anglais, Espagnol

Ariane Mangin intervient ainsi dans les principales matières du droit des affaires et dispose d’une expérience importante en matière de support et de suivi de projets stratégiques tels que les opérations de fusion acquisition et de financement, en France, en Italie et en Espagne.
Elle a en outre développé un savoir-faire solide en matière de financement de flotte de véhicules industriels et des services qui y sont associés.
Les collaborateurs

Titulaire d’un Master 2 bilingue Français/Anglais des Droits de l’Europe (Université de Paris Nanterre) et d’un LLM in Advanced Legal Studies obtenu à l’Université de Reading (Berkshire, Royaume-Uni), elle a soutenu un mémoire de droit comparé français/anglais sur le droit au logement en France et au Royaume-Uni.
Après plusieurs expériences au sein de divers cabinets parisiens (Woog, Kohn & Associés, Ydès), Candice rejoint l’équipe droit immobilier privé du Cabinet Téjas avocats en 2022.
Elle intervient principalement en droit des baux commerciaux, professionnels et d’habitation ainsi qu’en droit de la construction et de la copropriété.
Candice nourrit une appétence particulière pour le monde associatif. Elle est intervenue auprès d’associations d’élus locaux et de collectivités territoriales investies dans le développement durable ainsi qu’à la Direction juridique internationale de Médecins du Monde.
Son crédo : « en avant Guingamp » (et oui, l’équipe parisienne de droit immobilier privé du cabinet est bretonne !)
Langues : français, anglais.

Elle effectue en 2013 un stage de formation de six mois auprès du Tribunal administratif de Pau avant de rejoindre la SELARL Basset & Macagno en 2014 juste après sa prestation de serment.
Inscrite au barreau de Bayonne depuis janvier 2015, elle intervient en qualité d’avocat collaborateur sur l’ensemble des dossiers du cabinet.
Sandrine THELCIDE a acquis une forte compétence en droit de l’urbanisme, en droit des contrats publics ainsi qu’en droit administratif général.