Les associés

Bruno Basset

Avocat associé – Docteur en droit

Bruno BASSET est titulaire d’un doctorat de droit public de l’université de Paris X - Nanterre. Il a prêté serment au barreau de Paris en 2003. Depuis cette date, il n’a cessé d’intervenir en droit public et plus particulièrement sur les questions de droit des contrats publics, droit de l'urbanisme et de l'environnement. De la rencontre avec Me Fabien MACAGNO est née une société d’avocats dédiée au droit public et au droit de l’environnement désormais associée dans le Cabinet SPHERE AVOCATS.
Il conseille de nombreuses collectivités et élus sur l’ensemble du territoire français avec lesquels, il établit des stratégies juridiques opérationnelles. Il accompagne également des entreprises et des particuliers, aussi bien en conseil, qu’en contentieux.

Langues : Français, Anglais, Allemand, Espagnol.

Solène Bernard

Avocat associée

Titulaire d’un Diplôme d’Etudes Approfondies de droit privé général délivré par l’université Paris I Panthéon Sorbonne au grade de Major de sa promotion, Solène BERNARD entreprend l’élaboration d’une thèse sur la responsabilité civile et pénale des mandataires sous la direction du Professeur Geneviève VINEY et dispense des travaux dirigés en droit privé.
En 2005, elle rejoint le Cabinet BORE et SALVE DE BRUNETON, Avocats à la Cour de cassation et au Conseil d'état, où elle est en charge durant près de 12 ans de dossiers relevant de l’ensemble des branches du droit privé.
En 2014, elle fonde le Cabinet BERNARD et met ainsi ses compétences techniques directement au service de ses clients, particuliers comme professionnels avant de s’associer dans l’AARPI SPHERE AVOCATS.
Ses champs de compétences privilégiés sont le droit des contrats, civils et commerciaux, le droit de la responsabilité, le droit immobilier et le droit de la construction.
Elle est par ailleurs intermédiaire en transaction immobilière.

Langues : Français, Anglais, Espagnol

Fabien Macagno

Avocat associé – Docteur en droit

Fabien MACAGNO a débuté l’enseignement du droit public à l’Université de Pau en 2002. A l’issue de son doctorat en droit public, il a prêté serment en 2010 à Bordeaux avant d’exercer son activité dans différents cabinets parisiens. De la rencontre avec Me Bruno BASSET est née une société d’avocats dédiée au droit public et au droit de l’environnement qui est désormais intégrée au sein de SPHERE AVOCATS.
Fabien MACAGNO intervient aujourd'hui comme avocat dans tous les domaines du droit public mais également en droit de la construction et du préjudice corporel. Publié dans différentes revues juridiques, il a maintenu son activité d’enseignement en parallèle de son métier d’avocat.
Fabien MACAGNO a forgé son expérience auprès des collectivités territoriales qu’il continue d’assister. Il accompagne également des entreprises et des particuliers, aussi bien en conseil, qu’en contentieux.

Langues : Français, Anglais, Espagnol

Ariane Mangin Tejas Avocats

Ariane Mangin

Avocat associé

Forte d’une pratique de 10 années en cabinet d’affaires et d’une expérience de 9 ans en tant que directrice juridique Europe du Sud au sein du groupe General Electric Capital puis du conglomérat chinois HNA, Ariane Mangin a acquis une approche pragmatique et orientée business des problématiques juridiques des entreprises.
Ariane Mangin intervient ainsi dans les principales matières du droit des affaires et dispose d’une expérience importante en matière de support et de suivi de projets stratégiques tels que les opérations de fusion acquisition et de financement, en France, en Italie et en Espagne.
Elle a en outre développé un savoir-faire solide en matière de financement de flotte de véhicules industriels et des services qui y sont associés.

Les collaborateurs

Sandrine Thelcide

Avocat collaborateur

Diplômée d’un Master II Contrats Publics et d’un magistère de droit public des affaires de l’université de Montpellier.
Elle effectue en 2013 un stage de formation de six mois auprès du Tribunal administratif de Pau avant de rejoindre la SELARL Basset & Macagno en 2014 juste après sa prestation de serment.
Inscrite au barreau de Bayonne depuis janvier 2015, elle intervient en qualité d’avocat collaborateur sur l’ensemble des dossiers du cabinet.
Sandrine THELCIDE a acquis une forte compétence en droit de l’urbanisme, en droit des contrats publics ainsi qu’en droit administratif général.