Notre cabinet, qui intervient principalement en droit immobilier des affaires (public/privé), recherche pour l’antenne parisienne deux stagiaires élèves-avocats – de préférence en stage final pour intégration potentielle dans nos équipes, pour les périodes suivantes :

  • Janvier/juillet 2023 ;
  • Juillet/décembre 2023 ;
  • Janvier/juillet 2024.

Deux types de profil sont recherchés – l’un généraliste (contrats/responsabilité) pour spécialisation à venir en droit immobilier – l’autre en droit des sociétés.

Profil « généraliste/immobilier (droit privé)» recherché :


Titulaire d’un troisième cycle en droit privé général ou droit immobilier, vous interviendrez aussi bien en conseil qu’en contentieux, sur des dossiers relevant essentiellement des baux commerciaux et du droit de la construction.

Une excellente maitrise du français (en particulier à l’écrit) et du droit des obligations est requise afin d’appréhender au mieux, au fil du stage, les spécificités du droit immobilier des contrats.

La motivation, la rigueur et la curiosité sont les principales qualités recherchées, en sus de votre formation et des stages d’ores et déjà effectués.

Profil en droit des sociétés recherché :

Vous devrez avoir de solides connaissances en droit des affaires, être titulaire (ou en cours de scolarité) d’un M2 en droit des affaires et/ou droit des sociétés , complété le cas échéant par une double formation (école de commerce, IEP, université anglo-saxonne).

Une très bonne maîtrise de l’anglais est indispensable, nombreux de nos dossiers étant internationaux. 

Au cours de ce stage, vous serez en contact direct avec l’associée en charge du département et impliqué(e) dans les dossiers: 

  • réalisation de recherches juridiques et rédaction de notes juridiques ;
  • rédaction d’actes juridiques (statuts, procès-verbaux) et participation à la rédaction de contrats,
  • participation aux réunions avec les clients et confrères ainsi qu’aux Signings et Closings,
  • revue de documents et participation à la préparation de rapports d’audit,
  • et plus généralement, assistance des collaborateurs et des associés dans la gestion quotidienne des dossiers de l’équipe.

Vous vous reconnaissez et avez envie de vous impliquer au sein d’un cabinet dynamique et à taille humaine ? Nous vous invitons à adresser vos CV et lettre de motivation par email (contact@tejas-avocats.com)